Dans les rues de Kaboul, 15 octobre 2011. Getty ImagesKaveh Kazemi La rue Ramadier est comme tout le vieux Lille envahie par la prostitution en voitures. Schizophrénie, dépression, névroses, font partie des pathologies du quotidien. Mais cela nest pas facile de les déceler, nous explique un médecin expatrié travaillant pour une ONG. Les femmes expriment leurs angoisses par une seule plainte : jai mal partout. Ce qui peut désigner une pathologie organique ou des désordres psychologiques. Létat de santé de lensemble de la population est pitoyable, poursuit-elle. Lespérance de vie est de quarante-cinq ans pour les femmes, quarante-sept pour les hommes. Les femmes sont affaiblies par les grossesses multiples, souvent plus dune dizaine. Des médecins femmes avouent en avoir vu des mères de 17 enfants. La mortalité en couche est lune des plus fortes du monde : 2 000 décès pour 100 000 accouchements. Elles sont épuisées et quand elles sont malades laccès aux soins leur est contesté. Elles ne peuvent venir à lhôpital, quavec lautorisation de leurs maris, ou de leur belle-famille, ou dun parent mâle. Les taliban nendossent pas toute la responsabilité de lexclusion sociale des femmes qui, dans les campagnes, relève plus de la tradition tribale et religieuse, conçoit encore un praticien afghan travaillant avec une ONG, mais la rapidité de la transition qui a touché des milliers de citadines jouissant auparavant de la liberté de travailler vers la réclusion totale constitue une des principales raisons des dépressions et des suicides. Les Hazaras dAfghanistan ne sont plus exposés en tant que tels et dune façon générale à des persécutions de la part des groupes armés taliban.
Shoib Najafizada, Daily Times, le 22 Avril 2006. Récupéré le 31 Juillet, 2010 Déposé par URL dorigine 30 avril 2006.
Cette extrême prudence est fondée: la plupart des femmes réfugiées ici sont en danger de mort pour avoir fui mariages précoces, maris violents et belles-familles abusives. sexuels du Ministère de lIntérieur. Elles sont souvent les victimes de The way society is stratified is reproduced in particular in encounters between sex workers and..
Une experte a félicité lAfghanistan pour les mesures quil a prises afin que davantage de femmes soient munies dune carte didentité. Demeure cependant vivement préoccupé de ce que Mme Joya nait pas été réintégrée à ce jour et que la Chambre des représentants prolonge ainsi une situation contraire à son propre règlement car Mme Joya a été en fait expulsée du Parlement et non pas seulement suspendue et non seulement continue dempêcher Mme Joya dexercer le mandat quelle tient des électeurs mais prive aussi ces derniers de représentation au Parlement; Depuis 18 mois, des 100aines de personnes avaient trouvé refuge auprès des citoyens solidaires du squat Saint-Just. Suite à lincendie, il est urgent de leur fournir un hébergement inconditionnel, digne et pérenne! Prefet13 Place_Beauvau MinSoliSante Ce commerce criminel arrive en troisième position derrière le trafic de drogue et darmes en terme de bénéfices: il générerait 27 milliards deuros de chiffre daffaires annuel selon des estimations internationales. Non, je ne veux pas partir en vacances cette année. Les projets de recherche seront conduits indépendamment de la Tech Coalition et de ses membres, et comprendront des études pilotes sur des sujets tels que lévolution des menaces, lefficacité des interventions de sensibilisation et de dissuasion, les moyens daméliorer le travail des modérateurs, assure lorganisation. LILLE-Des gens du voyage ont séquestré et traité comme des esclaves six adultes pendant plusieurs mois à Bavay, dans le département du Nord, apprend-on de sources proches de la gendarmerie. Le st at u t de la prostituée e s t lié au statut général.. Reste que pour Dominique Ambiel, ce désistement sapparente tout de même à une bonne nouvelle. Concernant la principale accusation de sollicitation dune prostituée mineure, le conseiller na jamais varié dans ses déclarations et nie formellement avoir fait monter la jeune fille de 17 ans, prénommée Daniela, dans son véhicule.