47 ans, ancien boucher, journalier et violoniste. Bat à mort à coups de pieds et de manche de fléau sa troisième femme, Marie-Josèphe Chesnais, le 2 août 1875 à Bains-de-Bretagne, en laccusant dadultère. Soupçonné du meurtre des deux précédentes, Marie Noël en 1860 et Perrine Riaud en 1861. 38 ans. Egorgea, avec deux complices, Jean-Baptiste Salles pour le voler dans la nuit du 11 au 12 mars 1872 dans le quartier dEn Jacca, à Colomiers.
43 ans, chauffeur. Abat le 05 novembre 1930, passage Meslag à Paris, son ex-femme, Victorine Prudhomme, restauratrice, de trois balles de revolver. Depuis leur séparation en 1920, elle lentretenait, lui payant un taxi pour quil puisse gagner sa vie, et nétait récompensée que par des insultes et des violences. Suivant un jeune garçon dont elles sont tombées amoureuses quelque temps 19 ans, ouvrier chaisier. Le 1er juillet 1928 à Beaucamps-le-Vieux, assomma à coups de hachette et égorgea au rasoir les soeurs Céline et Marie Villerel, 72 et 68 ans, épicières, pour leur voler 7 francs Vagabond. Tua le garde-chasse François Caubel dun coup de son propre fusil de chasse dans le ventre à Villefranche-de-Panat le 10 septembre 1885, et lui vole cinq perdreaux. Caubel venait de lappréhender pour une attaque à main armée commise sur un berger, Calviac, le 25 juin précédent.. Et tout en causant, il avait stupidement donné son fusil au contrevenant pour pouvoir sallumer une pipe! Graciés le 19 juin 1888. Borras fut libéré en juillet 1890 car il était innocent, mais il ne fut jamais réhabilité. Huit condamnations préalables pour vol et vagabondage. Cambriolant une ferme où il avait travaillé comme domestique à St-Victor-sur-Loire le 03 décembre 1889, il tue la fille du fermier, Marie Pinatel, 16 ans, qui lavait surpris en plein vol. Suite à un énorme travail de recherches historique et darchives, Jean-Michel Armand se propose de faire découvrir au public les lieux de perdition dAgen : lupanars, maisons closes et autres places de débauche du XIXe siècle à nos jours. 47 ans, représentant de commerce. Poignarde mortellement au coeur la fille de sa femme, Marie, 18 ans, le 12 décembre 1876 à Montreuil-lArgillé parce que la jeune fille se refusait à lui.
24 ans. Tue à coups de piquet de vigne sur la tête Arsène-Emilien Violet, 86 ans, vigneron à Buxières dans la nuit du 23 au 24 novembre 1924, puis létrangle avec son écharpe pour lui voler 3.500 francs. 35 ans. Assassina à Torsac, le 15 novembre 1897, M.Roussaud, 74 ans, et blessa grièvement son fils Paul, 35 ans, le laissant à demi-paralysé et borgne. Current: Guide des droits et démarches particuliers Cet avis est lopinion subjective dun membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC. Guère à Bar-sur-seine où elle est enterrée au carré des indigents, 29 ans, marin, souteneur. Agresse le 30 juillet 1907, rue Montaux à Marseille, Jean Charles, typographe, pour lui voler sa montre, son argent et son lorgnon, avant de lui tirer une balle dans lépaule quand il essaie de le poursuivre. Son complice Bonetti, glacier, est condamné à dix ans de travaux forcés.