Akli prince du désert ill. Anne-Catherine de Bœl, Pastel-École des loisirs, 2004. Bonbons Poèmes chez les commerçants, Arbres à poèmes Dans le magazine Diacritik, voici une note de lecture signée Kathy Jurado.. Didier Jeunesse Année 2013 Résumé Le roi ayant décidé dassister à la représentation du Bazar circus, tous les membres de la troupe vont tenter de se surpasser. Un conte musical pour découvrir les musiques russes. Pierre Coran et Carl Norac, deux Belges à la bibliothèque-Olivet 45160 Nous avons reçu lécrivain Carl Norac et nous lui avons posé des questions. Indiquez votre numéro dabonné afin de profiter du contenu numérique. Carl Norac est né à Mons dans le Hainaut belge, en 1960. Fils dun écrivain et dune comédienne, il a dabord grandi dans une cité populaire en ville, entouré de ses copains avec lesquels il rejoue les aventures écrites par Enid Blyton. Par la suite, son père décidera de construire un chalet en pleine nature où la petite famille résidera. La mémé de ma mémé Avec Carl Norac, dessins de Ronan Badel Sa seconde passion, le voyage, lui fait parcourir le monde. Le voyeur libre, Le carnet de Montréal évoquent ces lieux, ces rencontres. La candeur La Différence, 1996, réhabilite le candide dans sa pureté, sa résistance face au monde. Éloge de la patience 1999 essaie de révéler la volupté de la lenteur. Pastel Année 1996 Résumé Quand Lola se réveille ce matin, elle na quune envie : dire des mots doux. Seulement, personne ne semble disposé à lécouter, ni ses parents, ni sa maîtresse, ni ses camarades décole. La journée commence mal, comment finira-t-elle?
Des articles qui présentent le dynamisme présent dans lunivers des bibliothèques, que ce soit au niveau législatif ou sur le terrain. Après le Prix du Hibou Farceur récompensant un album pour la jeunesse, le Groupe de Recherches Polypoétiques G.R.P. Récidive donc avec la création dun nouveau prix destiné à récompenser un ouvrage de poésie pour la jeunesse, le Prix Jean-Hugues Malineau. Tout autant que ma fille Louison, jai passé un très bon moment lors de cette rencontre avec Carl Norac et suis repartie avec des livres bien sûr, mais aussi un sourire persistant collé aux lèvres. Le roi Philippe à la rencontre des policiers namurois Les Trois Vies de Petite Perle, texte de Carl Norac ; illustrations dAnne-Catherine de Boël ; Pastel, LÉcole des Loisirs, 2018
Les images de Stéphane Poulin montrent une fois de plus son talent. Et Carl Norac vit dans la commune depuis une vingtaine dannées, Il vaut mieux ici quen face, avec Carole Fives, La Nuit Myrtide, Lille, 2011. Grand Prix du Ministère de la Jeunesse et des Sports 1990 Il sagit de Bach et aussi de lévangile de Luc et de Luther. Musique et spiritualité en cette période de Noël. Un livre émouvant et savant.