Avec Florence Trocmé, Jean-Baptiste Para, Gilles Weinzaepflen. Rencontre animée par Pierre Drogi 10. Cette action ennemie était, du reste, tellement prévue que la 6. Armée, très en flèche de ce côté, navait maintenu que de faibles avant-postes au nord du canal de lAilette. Plus que le beau, cest le sublime qui deviendrait la catégorie la plus intéressante, parce quil implique le terrible cest à dire notamment soffre mieux à peindre les violences de lHistoire? Une rencontre avec Patrice Loraux, Vincent Barras, Caroline Sagot Duvauroux, Fabienne Raphoz, Maël Guesdon Francis Cohen Je ne moccupe que de mes préférences : Julien Gracq, Géographe du roman Présents: Lucie Bonnelle, Alexandre Bies, Myriam Dufour-Maître, Lise Forment, Massoumeh Ghous, Virginie Huguenin, Florence Magnot, Marie Marcillac, Hélène Merlin-Kajman, Sarah Nancy, Antoine Pignot, Charlotte Taïeb, Tiphaine Pocquet, Brice Tabeling, Clotilde Thouret. Dimanche 9 octobre à 16 heures, cimetière du Père-Lachaise. 9e rencontre décriture-s dans les Alpes de Haute-Provence-Vallée du Jabron Entre janvier et mars 2013 : huit atelier dart visuel avec LEnbol dair
Cette langue qui, en nous parvenant à travers le tamis des chefs-dœuvre, semble navoir été parlée que par des écrivains Mais ne peut-on pas faire la différence entre lincertitude à légard de la beauté et la certitude quelle nexiste pas quelle est socialement déterminée, par exemple? Même si lon refuse le dogmatisme dune définition de la beauté, enseigner avec un consentement esthétique à lœuvre? Il sagit surtout de transmettre la dissonance, répond Jean-François Louette, et ne pas oublier que la beauté est aussi dans les idées. Car, oui, il y a selon lui encore un combat à mener contre le formalisme, contre la religion de la beauté mais peut-être pour le charme, ladmiration, lémerveillement.. Isabelle Nanty lit Césarine de nuit dAntoine Wauters-projets politiques et idéals de ceux qui opèreront la conquête du nouveau monde pour le compte des empires espagnol et portugais au XVI e siècle Nous avons ensuite partagé nos avis sur le roman de Jean Teulé Le Montespan. Méconnu et pourtant figure marquante de lhistoire, Louis-Henri de Pardaillan de Gondrin, marquis de Montespan aurait pu ne jamais connaître son heure de gloire sans le talent de Jean Teulé. Lauteur se penche sur les aventures de ce mari trompé qui a osé défier le Roi-Soleil et contester la légitimité du droit divin. Avec une verve presque insolente, Teulé nous révèle un personnage haut en couleurs et une cour de Versailles où intrigues amoureuses, conspiration et flatterie forment le quotidien. Passé de la bande dessinée à la littérature, Jean Teulé marie les mots à la perfection pour rendre la description réelle, avec drôlerie et insolence. Cest un cocu magnifique quil nous fait découvrir————————————Paiement par chèque, par virement bancaire ou en ligne via Paypal Visite libre et gratuite possible le mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
Ecrivain, critique et auteurs dessais sur la littérature, de pamphlets contre ce que la presse appelle la littérature contemporaine, il est lauteur de : Géographies imaginaires, de quelques inventeurs de mondes au XXe siècle. Il y analyse les mondes imaginés par quatre auteurs dont Julien Gracq pour le Rivage des Syrtes. Eloge de la maladresse, pratique obstinée du détour. Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps Les vendredi 11 et samedi 12 mai 2007, colloque à la BnF. Tant quil y aura des êtres humains aimant assez un livre pour tracer sur le globe des courbes imaginaires par pure fantaisie, pour se disputer sur limportance de la prise de Chypre par les turcs en 1571 et exprimer, par son érudition, son admiration, je garderai espoir..et le souvenir dune escapade sur lîle de Vezzano avec Vanessa.
.